/Taxi Martinique
Taxi Martinique2018-09-19T20:27:09+00:00

Taxi Martinique

Connue aussi sous le nom de « l’île aux fleurs », la Martinique est un endroit fabuleux qui se situe dans les Caraïbes. Réunissant une cinquantaine d’îlets, cette région insulaire française est une destination de premier choix pour les touristes. On peut dire qu’elle a de quoi charmer ses visiteurs. Lors d’un séjour dans la Martinique, il faut bien choisir son moyen de déplacement afin de pouvoir découvrir tous les mérites de la région. Se déplacer en taxi constitue une bonne solution. Découvrez pourquoi !

Un tour sur les principaux attraits de la Martinique

C’est dans les Antilles françaises qu’on localise la Martinique. Cette île peut fasciner plus d’un par son charme. Tout d’abord, il s’agit d’un endroit empreint d’histoire. Les traces de son passé colombien et de l’époque coloniale sont encore visibles à travers ses monuments, ses musées et ses divers patrimoines architecturaux. La plupart sont visibles à Fort-de-France, la capitale de l’île.

La Martinique est aussi une île paradisiaque qui cache de véritables trésors naturels. Elle abrite des sites d’une beauté rare. Le jardin de Balata compte parmi les plus célèbres. Affichant un paysage d’exception, il est décoré par des fleurs tropicales et de jolis étangs décorés par des fleurs des lotus et des nénuphars. Des bancs sont installés un peu partout dans le jardin afin de permettre aux visiteurs d’admirer le paysage.

Ses plages font aussi partie de ses attraits touristiques. Pour profiter d’un vrai moment de détente par exemple, rendez-vous à Sainte-Anne. C’est dans ce petit village qu’on découvre Les salines et ses magnifiques plages bordées de palmiers. Grand’Rivière et sa plage de sable noire sont aussi un autre endroit à visiter. C’est un village de pêcheurs doté d’un cadre verdoyant.

Enfin, la Martinique est également une belle destination pour faire de la randonnée. Elle abrite de nombreux sentiers qui vont émerveiller particulièrement les amoureux de la nature. Ils pourront en effet s’adonner à leur sport favori tout en admirant la beauté du paysage.

Se déplacer en taxi en Martinique

Comment visiter l’île aux fleurs dans de bonnes conditions ? On recense de nombreux moyens de déplacement en Martinique. On peut entre autres faire le stop. C’est une pratique courante dans le pays et c’est un choix très pratique, car il suffit de lever le pouce. Le problème, c’est qu’il faut parfois attendre des heures avant de trouver une voiture qui accepte de vous prendre.

On peut également prendre le bus. Mais il s’avère que ce moyen de transport n’est pas tellement fiable surtout au niveau des horaires. Les attentes aux stations risquent aussi d’être longues. Les taxis collectifs sont aussi nombreux. Les trajets se font en minibus et les frais de transport sont plutôt raisonnables. Le problème, c’est qu’il est aussi difficile de trouver une place.

La solution idéale, c’est de prendre un taxi Martinique.  C’est une option tout à fait avantageuse. L’île dispose de nombreuses stations de taxis privés. Elles sont localisées à Fort-de-France, à l’aéroport du Lamentin et devant les hôtels prestigieux qui accueillent régulièrement les touristes.

Les avantages de se déplacer en taxi

Pourquoi se déplacer en taxi en Martinique ? Les raisons sont nombreuses. Pour commencer, c’est moins coûteux que de louer une voiture. En optant pour le taxi, on évite aussi les contraintes générées par le fait de conduire dans un endroit qu’on ne connaît pas. Il faut quand même du temps pour s’y habituer. De plus, les panneaux de signalisation ne sont pas très précis en Martinique. Voyager en taxi, c’est aussi prendre le temps d’admirer le paysage puisqu’on n’est pas concentré sur le volant. Autrement dit, on peut profiter de la balade.

Se déplacer en taxi en Martinique, c’est aussi réaliser le trajet dans le confort. En tout cas, c’est plus agréable que de prendre le taxi-co ou le bus. Il faut rappeler que le taxi est un moyen de transport individuel. Cela signifie que vous serez seul à bord. De plus, les chauffeurs locaux ont l’habitude de prendre soin de leur véhicule et de leurs clients. Ils font preuve de professionnalisme vu qu’ils transportent des touristes et des vacanciers en séjour dans l’île aux fleurs.

Il faut ajouter dans la liste des avantages du taxi en Martinique, le fait de pouvoir trouver un véhicule à tout moment, même le dimanche. Sachez que les taxis collectifs fonctionnent uniquement du lundi au vendredi et que les horaires des bus ne sont pas fiables. Ainsi, si vous avez prévu une petite balade un dimanche après-midi, il vaut mieux chercher un taxi. Dans le cas contraire, vous risquez de passer votre temps à attendre le bus.

Pour couronner le tout, certaines compagnies de taxi assurent le transport de personnes à mobilité réduite. Elles disposent donc de voitures adaptées aux besoins de ce genre de voyageur. Notons qu’avec un taxi, on peut effectuer sereinement le trajet depuis l’aéroport vers votre hôtel et vice-versa. On peut également faire des courses en centre-ville ou en banlieue tout en profitant d’un petit guide touristique. Le taxi est aussi le mode de transport idéal pour partir à la découverte des différentes villes martiniquaises.

Quelques conseils à ne pas négliger

Décidé de se déplacer en taxi lors d’un séjour dans l’île aux fleurs ? Il y a quelques précautions à prendre. Pour commencer, il faut bien négocier le prix d’un taxi Martinique. Notons en effet que certains véhicules ne comportent pas de compteur. Du coup, le chauffeur est libre d’imposer le tarif qui lui convient. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut mettre les points sur les « i » avant de monter à bord du véhicule.

Faire une réservation, c’est aussi une bonne décision quand on choisit ce mode de transport individuel. La plupart des compagnies de taxi en Martinique donnent désormais aux clients le privilège de réserver en ligne. Certaines d’entre elles proposent des forfaits intéressants. Il est même possible de demander un devis, ce qui vous permet de connaître le prix de la course à l’avance et de choisir votre véhicule. C’est aussi un moyen efficace pour éviter les frais de trajet trop onéreux.